• Mouvement National-Démocrate

Lettre ouverte aux électeurs de Marine Le Pen

J'ai répondu à l'appel lancé par Vincent Vauclin le 2 août dernier et j'ai décidé de rejoindre le Mouvement National-Démocrate. - Damien Lenoir

Marine présidente ? Comme vous j'y ai cru, je le concède. Adhérent depuis 2004, ancien trésorier départemental du Front National de Seine-Maritime et tête de liste aux élections municipales du Havre en 2014, je n'ai jamais compté les heures de mon engagement au service du Front et de sa présidente. Jusqu'à ce soir de 2017 où toute l'imposture de Marine Le Pen m'est apparue dans sa réalité la plus dérangeante : celle d'une opposition de rente qui a complètement renoncé à la conquête du pouvoir, qui se contente du service minimum pour exister politiquement et qui se cantonne à des éléments de langage vidés de leur sens.


Ainsi s'expliquent les reniements et les reculades du RN de Marine Le Pen, qui considère désormais que "l'Islam peut être compatible avec la République" (2016), qui "ne connaît pas la notion de Grand Remplacement" (2019), ou encore qui "s'oppose à l'instauration de statistiques ethniques en France" (2020). Ainsi s'expliquent son silence et son inertie lors de la mobilisation de la Manif pour Tous contre le mariage gay en 2013 et la PMA sans père en 2019, ou lors de celle des Gilets Jaunes contre le racket fiscal en 2018. Ainsi s'expliquent aussi les absences et les abstentions remarquées des élus RN lors de votes décisifs, que ce soit à l'Assemblée Nationale ou au Parlement Européen, par exemple lors de la réforme des retraites ou dernièrement lors du vote de la loi bioéthique. Ainsi s'expliquent enfin le fiasco du débat de l'entre-deux tours, deux échecs consécutifs à l'élection présidentielle, les purges à répétition de ses cadres et de ses militants les plus dévoués, et l'état calamiteux des finances d'un RN en sursis qui ne vit que des subventions publiques.


Alors que notre pays traverse l'une des plus graves crises de son Histoire, submergé par l'immigration massive, meurtri par le terrorisme islamiste, asphyxié par le racket fiscal, menacé dans son unité par le morcellement et les revendications communautaristes, les échéances électorales à venir seront décisives. Face au macronisme et alors que la droite n'est plus qu'un champ de ruines, l'heure est à la rénovation et au sursaut. Il est temps de bâtir la grande force politique de droite alternative qui portera un projet de rassemblement et de renouveau crédible, et à la hauteur des enjeux. C'est pourquoi j'ai répondu à l'appel lancé par Vincent Vauclin le 2 août dernier et j'ai décidé de rejoindre le Mouvement National-Démocrate. Cette nouvelle force politique est une bouffée d'air frais dans le paysage politique français, et c'est pour moi l'espoir de voir enfin nos idées dignement représentées et de s'adresser aux nouvelles générations, trop longtemps oubliées par les responsables politiques de tous bords.


Je forme le voeu de vous y retrouver nombreux et d'écrire, avec vous, une nouvelle page de l'épopée française !


Damien Lenoir

Conseiller régional de Normandie

UN NOUVEAU CAP

POUR LA FRANCE

RdV 1 MND Transparent Small.png

CONTACT  -  DOSSIER DE PRESSE  -  TÉLÉCHARGEMENTS

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - Cercle blanc
  • Telegram
  • Instagram - Cercle blanc
  • YouTube - Cercle blanc
  • Vimeo - Cercle blanc

© Mouvement National-Démocrate - 2020.