top of page

Réintégrez les suspendus !

Communiqué du Mouvement National-Démocrate

Ce 28 janvier 2023 marque le 500ème jour d'interdiction de travail pour des milliers de soignants, de militaires, de pompiers, d'infirmiers, d'ambulanciers... En effet, le 15 septembre 2021 marquait le début des "suspensions" des personnels "non-vaccinés" en application de la loi n° 2021‑1040 du 5 août 2021. Privés de travail et de salaire pour avoir exercé leur droit légitime à refuser un acte médical contraint et injustifié, ils seraient entre 5 000 et 15 000 selon les estimations - les autorités prétendant être dans l'incapacité de fournir leur nombre exact.


Au-delà des querelles des chiffres, le sort des "suspendus" relève d'un scandale d'État à plus d'un titre. D'abord parce qu'ils sont dans leur grande majorité des soignants qui manquent aujourd'hui à nos services hospitaliers déjà harassés et surchargés, contraints de différer ou de refuser la prise en charge de patients de plus en plus nombreux faute de moyens et de personnels. Ensuite, parce qu'ils sont les victimes d'une politique arbitraire d'exclusion sur le fondement d'un état "vaccinal" dont on sait aujourd'hui qu'il n'empêche ni les contaminations ni les formes graves, et dont l'innocuité est de plus en plus remise en cause par les lanceurs d'alertes et les scientifiques indépendants. Enfin, parce que la logique de ségrégation qui sous-tend ces suspensions - semblable à celle dont procédaient le "pass sanitaire" et le "pass vaccinal" - est contraire aux principes de l'État de droit en ce qu'elle introduit une rupture d'égalité entre les citoyens, une violation du secret médical et une discrimination médicalement injustifiée.


Mobilisé depuis plusieurs mois contre ces dérives autoritaires, le Mouvement National-Démocrate exige la réintégration immédiate et l'indemnisation de tous les personnels injustement suspendus ainsi que l'abrogation définitive de la loi du 5 août 2021.

 

Pour adhérer ou réadhérer au MND, cliquez-ici.


Comments


Soutenez-nous
sur Facebook

  • Facebook - White Circle

Diffusez nos
derniers visuels

Suivez-nous
sur Twitter

  • Twitter - Cercle blanc
bottom of page