Le 2 août 2020, Vincent Vauclin lance un appel au sursaut et annonce la fondation d'une nouvelle formation politique : le Mouvement National-Démocrate était né. Le MND ambitionne de rassembler tous les Français qui ne se reconnaissent plus dans les partis d'hier et qui partagent une même ambition de grandeur, d'indépendance et de puissance pour la France.
Ici, nous refusons le processus de déclassement, d'effacement et de remplacement du peuple Français. Nous plaçons au coeur de notre projet la question de la rénovation démocratique des institutions de la Vème République : nous voulons réparer le lien entre les Français et leurs institutions en apportant une réponse nouvelle à la profonde crise de représentation politique qui traverse notre pays et en restituant aux Français leurs libertés fondamentales.
GÉNÉRATION.
DE NOUVELLE
LA DROITE

LA DÉMOCRATIE
DÉCONFINER
FRANÇAISE.
Si 87% des Français ne croient plus dans les partis politiques traditionnels (OpinionWay, 2020), ce n'est certainement pas un hasard. Tandis que la gauche ne cesse de repousser les bornes du sens commun et travaille avec acharnement à ébrécher toutes les permanences de notre pays, la droite d'hier a déjà capitulé sur tous les fronts et se contente du service minimum en s'enfermant dans l'impasse d'une protestation rentière.
Refusant les polémiques stériles, les arrangements carriéristes et les compromissions boutiquières, nous voulons proposer une autre voie. Nous avons la conviction qu'il y a urgence à édifier un pôle de droite alternative en France.
Le Mouvement National-Démocrate est l'outil de cette ambition : sortir la droite de son hibernation et défier la pensée unique pour enfin déconfiner la démocratie française.

CE QUE NOUS CHANGEONS
L'adhésion gratuite en ligne
Pour tous, sans condition de revenu ni de ressource
L'indépendance financière
Le MND est financé à 100%
par ses militants
La cohérence du projet
Assumer une véritable
politique de rupture
La volonté de rassembler
Dépasser les clivages d'hier pour se retrouver sur l'essentiel