Actu-MND_edited.jpg

LA DROITE DE

NOUVELLE GÉNÉRATION

NOTRE AMBITION ?

SORTIR LA DROITE DE SON HIBERNATION.

 

Si 87% des Français ne croient plus dans les partis politiques traditionnels (baromètre OpinionWay, février 2020), ce n'est certainement pas un hasard. Tandis que la gauche ne cesse de repousser les bornes du sens commun, la droite d'hier a déjà capitulé sur tous les fronts. Refusant le piège d'un énième duel entre le camp "progressiste", incarné par Emmanuel Macron, et l'impasse d'une protestation rentière, incarnée par Marine Le Pen, nous voulons proposer une autre voie aux Français.

Appel2aout_Vauclin_GIF.gif

Le 2 août 2020, Vincent Vauclin lance un appel au sursaut et annonce la fondation d'une nouvelle formation politique : le Mouvement National-Démocrate était né. Le MND entend rassembler tous les Français qui ne se reconnaissent plus dans les partis d'hier et qui partagent une même ambition de grandeur, d'indépendance et de puissance pour la France. Nous refusons le déclassement, l'effacement et le remplacement du peuple Français. Nous plaçons au coeur de notre projet la question de la rénovation démocratique des institutions de la Vème République : nous voulons réparer le lien entre les Français et leurs institutions en apportant une réponse nouvelle à la profonde crise de représentation politique qui traverse notre pays.

LES INSTANCES

 

Statutairement, le Mouvement National-Démocrate s'organise autour de trois instances principales.

MND 1.png

LE COMITÉ EXÉCUTIF

Le Comité Exécutif rassemble le Président, le Trésorier et le Secrétaire Général, et est en charge de l'administration quotidienne du Mouvement.

MND 1.png

LE CONSEIL NATIONAL

Il réunit les membres du Comité Exécutif, les Délégués Nationaux et Responsables Fédéraux, mais aussi des élus ou des personnalités, et définit les grandes orientations du MND.

MND 1.png

LA CONVENTION

La Convention constitue l'assemblée générale des adhérents militants qui élisent les instances et approuvent le rapport moral, politique et financier du Mouvement.

LE SYMBOLE

 

Découvrez la signification du logo du Mouvement National-Démocrate.

la rose des vents : depuis près de 3 millénaires, la rose des vents est utilisée par les peuples européens pour définir et maintenir un cap, en particulier lorsqu'il s'agit d'affronter les tempêtes de la haute mer.

Logo-MND-Full-Bleu-HD.png

les couleurs nationales : le bleu, le blanc et le rouge, pour rappeler notre volonté de placer l'intérêt national au-dessus des clivages partisans.

le nombre d'or : dans ses proportions et sa construction, notre logo s'appuie sur l'harmonie et l'équilibre du nombre d'or, augurant de la dimension philosophique que nous voulons de nouveau conférer au combat politique.

LOGO MND JPG.jpg